Sinistres
Les équipes sinistres RSA fournissent des solutions d'indemnisations rapides, tout en conservant une forte qualité de service, et ce grâce à une expertise technique reconnue et des outils spécialisés.
Nous assurons à nos clients une communication transparente et un accompagnement tout au long du processus d’indemnisation.
Les équipes sinistres délivrent un service efficace et efficient axé sur la gestion proactive des dossiers, un contact régulier avec nos clients, l'excellence technique et le règlement rapide des sinistres.
Nous nous engageons à accompagner nos clients vers des réductions de coûts significatives au travers notamment :
- une politique juste de réserve et d’indemnisation
- une compréhension solide des cadres juridiques locaux et internationaux
Nous répondons aux exigences de nos clients dans le monde entier.
Chaque pays possède des licences spécifiques de gestion des sinistres. Nous maintenons un cadre de contrôle très strict où toutes les réclamations supérieures aux licences locales sont gérées par notre équipe centrale.
Processus de traitement des réclamations
Pour toute réclamation, vous êtes invité à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel.
Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Réclamation aux coordonnées suivantes:
Par écrit à:
Service Réclamation
Succursale Française de RSA Luxembourg S.A
Tour Pacific
11-13 Cours Valmy
92277 Paris La Défense.
Ou par téléphone au :
Ou par courriel à:
serviceclient.france@eu.rsagroup.com
RSA Luxembourg S.A. s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximal 10 jours ouvrés à compter de l’envoi de la réclamation.
Nous nous engageons à apporter une réponse dans un délai maximum 2 mois à compter de la date l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.
En tout état de cause, vous pouvez gratuitement saisir la Médiation de l’Assurance 2 mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu.
Cette saisine peut être réalisée selon les modalités suivantes:
Par email sur le site:
serviceclient.france@eu.rsagroup.com
Ou par courrier, à l’adresse suivante:
La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
75441 Paris CEDEX 09.
https://www.mediation-assurance.org/
Votre demande auprès de la Médiation de l’Assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai 1 an à compter de votre réclamation écrite auprès de l’assureur.
L’avis du médiateur ne s’impose pas et vous êtes libre de saisir les tribunaux compétents.