Processus de traitement des réclamations

Pour toute réclamation, vous êtes invité à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel.

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Réclamation aux coordonnées suivantes:

Par écrit à:

Service Réclamation
Succursale Française de RSA Luxembourg S.A
Tour Pacific
11-13 Cours Valmy
92277 Paris La Défense.

Ou par téléphone au:

Tel: (+33) 0158 714 035

Ou par courriel sur le site:

serviceclient.france@eu.rsagroup.com

RSA Luxembourg S.A. s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximal de dix (10) jours ouvrés à compter de l’envoi de la réclamation.

Nous nous engageons à apporter une réponse dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la date l’envoi de la première manifestation écrite de votre mécontentement.

En tout état de cause, vous pouvez gratuitement saisir la Médiation de l’Assurance deux (2) mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu.

Cette saisine peut être réalisée selon les modalités suivantes:

La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
75441 Paris CEDEX 09.

Votre demande auprès de la Médiation de l’Assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d’un (1) an à compter de votre réclamation écrite auprès de l’assureur.

L’avis du médiateur ne s’impose pas et vous êtes libre de saisir les tribunaux compétents.